03.62.02.05.02  serviceclient@retouchepascher.fr Lun – Sam : 10h30 – 22h00

En photographie, le talent ne suffit pas toujours puisque c’est un art qui nécessite du travail et une certaine flexibilité. Mais une photo ratée n’est pas perdue à jamais, il y a toujours moyen de se rattraper. C’est pourquoi,  la maîtrise et l’utilisation des logiciels de retouche sont des atouts considérables, autant pour les clients et modèles que ceux qui travaillent dans ce domaine dont le photographe.

Attention aux détails, 

Retoucher les photos ne veut pas toujours dire modifier le tout, au point d’en effacer la base. L’idée est plus dans l’amélioration ainsi que l’embellissement pour avoir  le résultat attendu. Dans certaines circonstances, en prenant un exemple, une séance photo peut rencontrer des imprévus comme la météo, l’éclairage, le matériel, etc.; mais cela n’empêche en rien d’avoir un rendu époustouflant ou naturel, selon la créativité. Pourtant avant la publication des résultats, un travail est effectué pour donner le meilleur possible et cela en fonction des retouches choisit.

Alors faisant attention aux détails et apprenant à faire la différence entre les différentes nuances, vos photos pourront gagner en qualité. 

Par contre cela ne suffit pas, c’est un travail auquel plusieurs se sont  professionnalisés c’est pourquoi il faut valoriser et donner de l’importance à ces efforts, en se tournant vers leurs services.

Une photo vaut mille mots, 

Il y a différentes sortes de retouches: la retouche créative qui vise à créer et faire sortir généralement l’extraordinaire de l’ordinaire, donner l’illusion et peut montrer l’étendue des possibilités du graphisme. Ensuite, il y les retouches beauté, qui servent à retoucher les imperfections, mais dont l’utilisation fait polémique. Avec ce genre de retouches, on est souvent tenté de déformer la réalité quitte à modifier toute l’image.

Puis viennent les retouches chromatiques, pour les plus méticuleux du métier, car l’utilisation de ce dernier ne se fait pas par hasard, au contraire elle exige une connaissance particulière et minutieuse. La lumière, l’exposition, les couleurs, etc. même si on fait souvent l’impasse sur ces détails, les photographes y consacrent du temps et du travail avant toutes publications. 

L’expression de cette créativité associée à ce gros travail exprime plus que mille mots dans une image. 

          Donc, il est tout à fait possible de rattraper des séances photos ratées par la retouche, en sachant quelle retouche il faut appliquer ou le mieux, se tourner vers les prestataires dans ce domaine. Le rendu n’en sera que plus beau face à nos attentes.

Catégories : Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *